Actualités à Val de Meuse

CONCERTATION PUBLIQUE

Du 29 Novembre au 08 Décembre 2023

La Commune de VAL-DE-MEUSE lance une concertation publique afin de déterminer les zones pouvant potentiellement accueillir des projets de production d’énergies renouvelables sur son territoire. Tous les habitants peuvent y contribuer, en envoyant un mail à l’adresse mairie@communevaldemeuse.fr, jusqu’au vendredi 08 décembre 2023 inclus.

La loi relative à l’accélération de la production d’énergies renouvelable demande aux communes de définir, avant le 31 décembre 2023, et après concertation avec les citoyens, des zones d’accélération pouvant potentiellement accueillir des projets d’énergies renouvelables.

La phase de concertation pour ce projet se tient du 29 novembre 2023 au 08 décembre 2023.

Une version papier peut être consultée à l’accueil de la Mairie, durant la période déterminée de concertation, aux jours et heures d’ouverture habituels. Une version dématérialisée peut être consultée sur le site internet de la commune. Le public peut formuler des observations sur un registre spécialement dédié.

A l’issue de la concertation, ces zones d’accélération pouvant potentiellement accueillir des projets d’énergies renouvelables seront soumises au conseil municipal de décembre, pour chaque type d’énergie renouvelable. Il ne s’agira pas de zones exclusives, d’autres projets pourront donc être autorisés en dehors de ces zones. Le bilan de la concertation sera rendu public dans la délibération du conseil municipal du 13 décembre prochain.

Le Maire,

Romary DIDIER